samedi 26 février 2011

Vendre sur internet



Internet est aujourd'hui un vaste vide greniers mondial. Des millions d'objets changent de propriétaire par le web. Il n'est pas nécessaire de mettre en place des solutions e-commerce complexes pour vendre sur internet. De nombreux sites permettent de vendre ses objets inutiles afin d'arrondir ses fins de mois.

J'utilise personnellement 4 sites pour vendre en ligne. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Je choisi le site en fonction de l'objet à vendre.

1) eBay

eBay est un acteur incontournable de la vente sur internet. Depuis le 1er janvier 2011, les 100 premières mises en vente de chaque mois sont gratuites. Cela permet de faire démarrer l'enchère au prix où vous souhaitez vendre sans rien payer. Si l'objet se vend, vous ne payerez que les 7% de commission sur le prix de vente final. Les enchères ont un coté ludique et peuvent réserver de bonnes surprises. Les enchères peuvent durer 3,5,7 ou 10 jours. Pour chaque objet il vous faudra prendre une photo. Vous fixez vous même les frais de port.

2) Priceminister

Priceminister est devenu le plus important site de vente sur internet en France. Il vous suffit de rechercher l'objet que vous souhaitez vendre sur le site et de cliquer sur vendre le votre. Vous fixez votre prix de vente, Priceminister fixe les frais de port (attention il arrive que les frais de port réels soit supérieurs à ceux facturés par le site).Il n'est pas nécessaire d'ajouter une photo. Vos annonces peuvent rester des mois sans avoir à remettre en vente. La commission prélevée par Priceminister est importante (environ 25%).

3) Delcampe

Delcampe est un site de vente aux enchères est spécialisé dans les objets de collection. Il n'y a pas de frais de mise en vente. Vous payez une commission sur les ventes réussies variant de 5.5% à 2 % suivant votre volume de vente mensuel.. Vous fixez vous même les frais de port.

4) Leboncoin

Leboncoin est un site de petites annonces gratuites. Je l'utilise pour vendre des objets volumineux, difficiles à envoyer par la poste. Vous devez photographier les objets. Les dernières annonces arrivées apparaissent en premier. Vous devrez donc régulièrement remettre vos objets en vente pour rester visible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire