samedi 1 janvier 2011

Bonnes résolutions et objectifs pour 2011

Se fixer des objectifs est le meilleur moyen pour surveiller l'avancement de vos projets. Je me suis donc fixés quelques objectifs pour l'année 2011 afin de réaliser mes projets financiers. Ces objectifs sont des minima, si ils sont dépassés je n'en serais que plus satisfait.
Je publierais chaque mois un bilan des avancées pour chaque objectif.


1) Objectifs d'épargne

Je suis actuellement à peu prés à l'équilibre entre mes dépenses et mes revenus. L'objectif pour 2011 est d'arriver a mettre de coté 100 euros par mois en moyenne. Cet argent étant destiné à créer un fond d'urgence il sera placé sur un livret A. Le but est donc d'atteindre 1200 euros le 31 décembre 2011.

2) Objectifs de vente sur internet

A compter du premier janvier 2011, il n'y a plus de frais de mise en vente sur ebay.
J'ai commencé à faire le tri de tous les objets que je n'utilise plus et j'ai déjà mis de coté une centaine d'objets. En 2011, je vais mettre en vente sur internet un objet par jour en moyenne. L'objectif étant de gagner ainsi au moins 100 euros par mois.

3) Objectifs jeux-concours sur internet

En participant a quelques concours en 2010, j'ai eu le plaisir de gagner quelques lots. J'ai donc décidé d'essayer de participer à plus de concours cette année. Je consacrerais 30 minutes tous les soirs à cette activité. J'estimerais cette activité "rentable" si je gagne en moyenne 150 euros de cadeaux par mois.

4) Objectifs blog

En 2011, je vais consacrer une à deux heures par jour à ce blog afin de vous faire partager mes bons plans pour économiser et pour gagner de l'argent. Je vais essayer de publier 3-4 articles par semaine, le reste du temps étant utiliser pour promouvoir le blog. L'objectif est d'atteindre les 1000 pages vues par jour en decembre 2011.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire