Que ce soit pour écrire une lettre, créer un tableau (comparateur, gestion de bibliothèque ou dvdtheque..), créer une base de données, une suite bureautique est indispensable sur un ordinateur. Si vous choisissez la suite office de Microsoft il vous en coûtera de 139 € (pour la version famille et étudiant) à 699 € (pour la version professionnel).
J'utilise depuis des années OpenOffice qui est une suite bureautique gratuite. Cette suite est composée de 5 modules.
1) Writer
Writer est un traitement de texte puissant possédant toute les fonctionnalités nécessaires à la création de documents.
2) Calc
Calc est un tableur. Il permet d'utiliser des tableaux au format excel et d'enregistrer vos tableaux dans ce format.
3) Impress
Impress est un module de présentation permettant de réaliser toutes vos présentations.
4) Draw
Draw est un module de dessin. Personnellement je ne l'utilise pas car je lui préfère The Gimp.
5) Base
Base est un module de gestion de base de données. Il offre toutes les possibilités de création de bases de données et de traitement des données.
Il existe une communauté importante autour de cette communauté, Vous trouverez donc facilement des nombreux tutoriels et conseils sur internet.
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