mercredi 4 janvier 2012

Bilan de l'année 2011

L'année 2011 a été très riche en changement dans ma vie: nouveau travail et arrivée d'un troisième enfant. De plus, mon ordinateur a rendu l'âme et ma situation financière ne m'a pas permis de le remplacer ou de le réparer jusqu'à maintenant. Je n'ai donc atteint aucun des objectifs que je m'étais fixé mais certains résultats sont encourageants.

1) Bilan épargne:

J'ai réussi à mettre 700 euros sur mon livret A. C'est inférieur à mon objectif qui était de 1200 euros. Je pense que en 2012 je devrais atteindre mon objectif de 100 euros par mois.

2) Bilan ventes sur internet:

En 3 mois (avant que je me retrouve sans ordinateur), j'ai vendu pour 600 euros d'objets sur internet. L'objectif annuel de 1200 euros n'est pas atteint. Mais pendant ces 3 mois l'objectif mensuel a été largement dépassé. Je fixe donc à nouveau à 100 euros par mois l'objectif de vente sur internet.

3) Bilan jeux concours sur internet:

J'ai participé à de très nombreux jeux concours sur internet au cours des trois premier mois de l'année. J'ai reçu pas mal de petits lots (ça fait toujours plaisir) mais je trouve que le rapport lots gagnés/ temps passé pour participer ne rend pas cette activité rentable. Après il est vrai que un seul gros lot pourrait rendre cette activité intéressante. Je participerais donc à quelques jeux concours en 2012 mais de façon moins systématique.

4) Bilan blog

Neuf mois sans ordinateur m'ont empêché d'alimenter et de promouvoir ce blog. Les statistiques ne sont donc pas brillantes.
547 visites
418 visiteurs uniques
1184 pages vues
Pour l'année 2012 je souhaite atteindre les 1000 pages vues par jour d'ici la fin de l'année.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire