samedi 19 mars 2011

Vendre ses photos sur internet



La photo numérique permet de prendre des milliers de photos gratuitement. La seule limite est votre capacité de stockage des photographies. Notre société est une grande consommatrice d'image en tout genre.

Vous pouvez arrondir vos fins de mois en vendant des photos sur internet. Il vous suffit d'avoir un appareil photo numérique et un logiciel de retouche photo (j'utilise The Gimp qui est gratuit) pour pouvoir retravailler vos photos et modifier vos fichiers images. Je vous conseille d'aller visiter les banques d'images sur internet pour voir quel type de photo se vend le plus.
Préparez vos meilleures photos et soumettez les aux banques d'images. Si vos photos sont acceptées, elles seront mises en vente dans les banques d'images. Le prix de vente des photos est très variable mais c'est très souvent moins de 1 €. Cependant elles peuvent être vendues plusieurs fois (selon le type de licence) et en mettant beaucoup de photos en vente vous pouvez générer un complément de revenu non négligeable.
Je vous propose une sélection de banques d'images:

3 commentaires:

kategriss@installer wordpress a dit…

C'est intéressant comme façon d'arrondir ses fins de mois. As-tu testé ? Si oui combien de photos as-tu mis en vente et où ? Combien as-tu réellement réussi à vendre ? Quel argent as-tu pu te faire ?

sakakou a dit…

J'ai découvert cela tout récemment et je prépare les premières photos à soumettre. J'ai rencontré quelqu'un qui utilise ces sites depuis quelques temps et qui gagne entre 600 et 1000 euros par mois. Après il faut savoir que c'est un travail de longue haleine: taguer les photos (mettre des mots clé), les soumettre. Mais une fois qu'on a pas mal de photos en vente les revenus peuvent être intéressants. Je referais un article dans quelques mois pour donner les résultats.

Mapics a dit…

Gérant une société de référencement il m'arrive souvent d'avoir besoin d'image rapidement et il est vrais que certaines sont superbe sur ces sites làs. Je recherche aussi des personnes pour faire du contenue textuel pour mes sites, ça reste un revenue complémentaire bien sur.

Enregistrer un commentaire