mercredi 9 mars 2011

Calendrier des vide greniers



De mars à octobre, des dizaines de vide greniers (brocantes, braderies, déballages suivant les régions)  sont organisés dans tous les départements français. Ces vide greniers sont autant d'occasion de réaliser de bonnes affaires.

Pour être sur de n'en rater aucun, je me suis créé mon calendrier des vide grenier. C'est un simple tableau créé avec Open Office comprenant 2 colonnes avec la date et le lieu.
Pour remplir mon calendrier je récupère les dates des vide greniers dans la presse locale, sur les affiches les annonçant, sur les prospectus distribués dans les vide greniers, en lançant des recherches sur google ("vide greniers Toulouse", vide grenier 31"...) et en utilisant vide-greniers.org. Ce site répertorie tous les vide greniers. Vous pouvez trier les vide greniers par région ou par département.
Le vendredi soir je consulte mon calendrier des vide greniers pour établir mon programme du week-end et le meilleur itinéraire entre les différentes manifestations.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire