samedi 12 mars 2011

Arrêter de fumer: une bonne idée pour économiser



L'idée d'arrêter de fumer me trotte dans la tête depuis quelques temps. Afin de me motiver, j'ai recherché sur internet des conseils pour arrêter de fumer et j'ai listé tous les bénéfices que me procureraient l'arrêt de la cigarette.


1) Arrêter de fumer est bon pour la santé

Nous connaissons tous les effets néfastes du tabagisme sur la santé. Arrêter de fumer me permettra de retrouver du souffle, de l'odorat et du goût. Fini les quintes de toux et la bouche pâteuse.

2) Arrêter de fumer est bon sur le plan social

Fini la mauvaise haleine. Je vais donner le bon exemple à mes enfants et je ne serais plus la cible des campagnes anti tabac.

3) Arrêter de fumer est bon pour économiser

Fumer un paquet de cigarettes ( à 5,40 €) par jour représente une dépense de 162 € par mois et de 1971 € par an. En arrêtant de fumer et en plaçant l'argent économisé tous les mois sur un placement à 5% vous aurez au bout de 10 ans un capital de 25.110 €. Cela fait réfléchir.

4) Arrêter de fumer me permettra de gagner du temps

A chaque fois que je sors fumer une cigarette, je perd au moins 5 minutes. Soit pour 20 cigarettes, une perte de une heure 40 minutes.

Tous ces points positifs m'encouragent à arrêter de fumer. Il me faut maintenant décider comment arrêter de fumer. Je ne souhaite pas utiliser de médicament pour arrêter de fumer ni de patch anti tabac. Je vais donc essayer d'arrêter de fumer juste par ma volonté, en me répétant tous les avantages de l'arrêt de la cigarette quand j'aurais envie de fumer.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison,moi j'avais arrete 4 ans et betememt j' ai repris. la derniere fois que j'ai arrete je m'etais fait une tirelire eh ben je peux te dire que ca se rempli tres vite et c'est tres motivant.malheureusement je reprends au bout d'un mois ou deux.ke me remotive pour arreter pour moi mes enfants et surtout ma fierte

Enregistrer un commentaire